La Dordogne
Bordé par la rivière Dordogne et aux portes de l'entre-deux-mers, le village de Flaujagues offre de nombreuses possibilités de découverte de la nature, de sa faune et de sa flore.
Rien de tel que de séjourner en camping sur nos aires naturelles, ou dans l'un des gîtes et chambres d'hôtes de Flaujagues pour en apprécier le calme et peut-être avoir la chance de croiser un majestueux cygne, ou un jeune chevreuil flânant dans un rang de vigne.
Abritant une biodiversité élevée, Flaujagues fait partie des 102 communes concernées par la zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) de type II « La Dordogne » dans laquelle ont été répertoriées huit espèces animales déterminantes et cinquante-sept espèces végétales déterminantes, ainsi que quarante-trois autres espèces animales et trente-neuf autres espèces végétales.
Chaque saison offre une palette de couleurs différentes que l’on peut venir apprécier toute l’année, à pieds, à cheval ou en canoë. Ce petit écrin de paradis enchantera petits et grands.